fbpx

4 raisons pourquoi on a du mal à prendre soin de soi

Es-tu du genre de faire des résolutions en début d’année comme être plus en forme et en février, tu as oublié ton engagement envers toi-même? Pourquoi qu’on a tant de mal à prendre soin de soi?

1- On s’identifie à son corps parce que soit on l’oublie comme je suis magané ou je suis vieux ou qu’on tient à notre corps et à son bien et je veux en prendre soin. Ce que tu fais subir à ton corps est le reflet de ce que tu te fais subir à toi-même.

2- On a trop écouté nos parents.  C’est notre première perception avec nous-mêmes pour les premiers mots, les premiers gestes et leur regard sur nous durant notre enfance.  On a développé une perception saine ou mal aimée de nous-mêmes depuis.

3- On pense que l’on ne le mérite pas peut être une croyance bien ancrée sans que l’on s’en rende compte.  Mériter de se faire plaisir est en lien avec nos 3 axes de vie: la conscience de soi, la conscience morale et notre imagination nos désirs vs nos actions.

4- On sent que ça peut faire mal.  Si on vient d’un environnement affectif rigide avec de la violence, des parents peu démonstratifs ou absents, on peut sentir que c’est une menace pour notre équilibre.

 

Tiré de ma Masterclass du 26 novembre 2021: https://youtu.be/olWm6TGs0w0