Thérapie corporelle

C'est l'art de soulager le corps de ses tensions physiques et psychologiques à l'aide de plusieurs outils dont le yoga post-trauma. Plusieurs techniques seront utilisées au cours de la séance pour aider le corps à se libérer de ce qu'il ne lui appartient plus et qui lui cause problème.

À noter que la massothérapie n'est plus la partie principale de la séance. Les autres outils sont très complémentaires et ils ont le même effet.

Les séances sont de 75 minutes et des reçus sont disponibles pour les assurances. Les séances seront faits sur tapis et sur une personne habillée confortablement pour permettre la liberté de ses mouvements. Je fournirai le matériel pour le yoga.

  • Yoga: Outil primordial pour développer la conscience du corps physique.  Les postures sont adaptées selon la limitation physique de chaque personne.
  • Yoga nidra: méditation guidée pour refaire ses circuits neuronaux après un événement traumatisant comme de l'intimidation ou de la violence physique ou sexuelle. Pour diminuer l'anxiété.
  • Reiki: Soin énergétique qui aide le corps à augmenter sa capacité d'auto-guérison et soulage le stress.
  • Fasciathérapie: Travail sur le tissu émotionnel du corps pour libérer les muscles et les organes.
  • Étirements thaïlandais: Augmenter la souplesse du corps avec des étirements passifs.
  • Diplômée de la CALACS sur le problématique des agressions à caractère sexuel pour une écoute bienveillante et thérapeutique.

Seuls le Yoga et le Reiki peuvent être pris en traitement intégral.

Pour en savoir plus sur le yoga: https://yogamarguerite.com/yoga/

Reiki: https://yogamarguerite.com/soin-reiki/

Méditation de Yoga nidra: https://youtu.be/uw8DRqBjtQ4